top of page

EMIL
aménagement de combles

Différents éléments décoratifs plutôt ludiques rappellent que l'étage est destiné à des enfants.

LE PROGRAMME

Il est simple, il s'agit d'aménager l'ensemble du niveau pour y créer trois chambres d'enfant et une salle de bain. Les travaux d'aménagement doivent aussi inclure la rénovation de la toiture et son isolation par l'extérieur.

LE PROJET
La distribution se fait assez simplement. L'une des quatre pièces étant à l'aplomb des réseaux, c'est elle qui est transformée en salle de bain. Le programme idéal de cette dernière comprend une baignoire et une cabine de douche, ainsi que deux vasques et des WC. La petite surface et les variations de hauteur de la pièce nécessite d'ajuster l'agencement au millimètre. Les WC sont sorties de la salle de bain et implantés grâce à une modification de cloisonnement. Deux grandes fenêtres de toit sont créées, positionnées de façon à pouvoir se tenir debout sous chacune d'elle. Réalisé sur mesure, le plan vasque dispose d'une petite particularité car la hauteur des vasques peut s'adapter à la croissance des enfants jusqu'à atteindre une hauteur classique. Autre particularité, un receveur de douche placé en bout de baignoire, raccordé à l'évacuation et destiné à l'égouttage des jouets du bain.

Peu de transformation dans les chambres dans lesquelles les placards d'origine, volumineux et peu pratiques, ont été supprimés. Laissées en l'état dans un premier temps, les trois chambres recevront à terme un agencement sur mesure des soupentes.

bottom of page